Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

Publié le 20/10/2018 à 11:42 - Mise à jour à 11:56
© CHRIS DELMAS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Laeticia Hallyday a "plein de projets" pour perpétuer l'héritage de son mari, notamment le lancement d'un musée et d'une école de musique, "des projets qui tenaient à coeur" à Johnny, a-t-elle confié samedi sur RTL.

Alors que "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume s'est vendu vendredi à 300.000 exemplaires, Laeticia était interrogée sur la manière d'honorer la mémoire d'un homme qui a marqué des générations de Français.

Elle a évoqué l'idée de la création d'un musée, et aussi d'une école de musique, mais sans pour autant donner de précisions sur leur conception, les lieux envisagés ou d'éventuelles échéances: "Je veux continuer à le faire vivre, continuer à faire vivre son art, sa passion... Un musée. (...) On a plein de projets avec toute son équipe. Un musée, une école de musique... Des projets qui lui tenaient à cœur de son vivant. On va essayer de construire cette école de musique. C'était son rêve, cette école de musique", confie-t-elle seulement dans cette interview.

De son côté, Sylvie Vartan, interrogée samedi matin sur Europe 1, confie ne pas vouloir écouter le nouveau disque du rockeur qu'elle a aimé: "Honnêtement, je n'ai pas encore le cœur à écouter ce disque parce que moi je célèbre Johnny vivant et je n'écoute pas ses chansons comme tout un chacun. J'ai peur de déceler dans sa voix une certaine détresse. Je ne suis pas prête à faire ce pas, j'ai besoin de le chanter vivant".

"Je le ferai plus tranquillement, quand le bruit et la fureur se calmeront", ajoute-t-elle.

Sur le conflit opposant autour de l'héritage du chanteur Laeticia et les premiers enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, Sylvie Vartan "préfère ne pas en parler". "Je suis en dehors de ça", tranche-t-elle.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laeticia Hallyday a "plein de projets" pour perpétuer l'héritage de son mari, notamment le lancement d'un musée et d'une école de musique, "des projets qui tenaient à coeur" à Johnny, a-t-elle confié samedi sur RTL.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-