L1 : mis en examen, le président d'Angers Saïd Chabane prend du recul

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 09 mars 2020 - 13:10
Image
Said Chabane le président du club d'Angers le 7 Mars 2020, au stade Raymond-Kopa à Angers
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Said Chabane le président du club d'Angers le 7 Mars 2020, au stade Raymond-Kopa à Angers
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le club de football d'Angers a annoncé lundi la nomination d'un président délégué, Fabrice Favetto-Bon, un mois après la mise en examen du président, Saïd Chabane, pour violences sexuelles aggravées sur quatre salariées et anciennes salariées du club.

Même s'il se dit innocent, M. Chabane se résout ainsi à prendre progressivement du recul: à l'issue d'une période de transition jusqu'à fin mai, M. Favetto-Bon sera chargé de la gestion quotidienne du club sous "tous ses aspects: sportifs, administratifs et commerciaux", a annoncé le club dans un communiqué.

Ancien directeur marketing du PSG puis directeur général du Mans FC quand le club était en Ligue 1 (2005-2010), M. Favetto-Bon a ensuite créé la société de conseil Teamstadia, spécialisée dans les projets de stades et d'infrastructures sportives ou de spectacles.

Depuis 2017, il était directeur marketing de France Galop, société organisatrice des courses hippiques dans l'hexagone.

Le 5 février, M. Chabane avait été placé en garde à vue puis mis en examen après les plaintes de quatre jeunes femmes, parmi lesquelles une hôtesse, une secrétaire et une chargée de clientèle, qui ont dénoncé "des caresses très appuyées sur les parties intimes", selon le parquet.

Il devait s'exprimer pour la première fois lors d'une conférence de presse prévue lundi à 17H00 pour présenter M. Favetto-Bon.

Sur le plan sportif, après un sérieux passage à vide en début d'année, le club d'Angers a repris des couleurs en remontant à la 10e place au classement de Ligue 1 grâce à trois victoires d'affilée, dont la dernière par 2 à 0 samedi contre le voisin nantais.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.