La Fête de la musique maintenue avec couvre-feu à 23 heures

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 mai 2021 - 10:44
Image
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le 11 mai 2021 à Paris
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le 11 mai 2021 à Paris
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

La Fête de la musique est maintenue le 21 juin, avec un couvre-feu à 23 heures, indique la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans Le Parisien mardi.

Cette fête créée en 1982 en France "se tiendra le 21 juin et ne sera pas soumise au pass sanitaire, on pourra danser mais ce sera une fête masquée avec un couvre-feu à 23 heures", expose la responsable politique.

L'an dernier, la Fête de la musique avait également eu lieu. Les rassemblements de plus de dix personnes étaient alors interdits, mais des regroupements plus larges s'étaient tout de même produits dans des grandes villes.

La ministre de la Culture "en appelle à la responsabilité de chacun" pour l'édition de cette année.

Revenant sur le pass sanitaire, Mme Bachelot explique qu'il sera obligatoire "à partir du 9 juin, dans les manifestations de plus de 1.000 personnes". "On est en train d'étudier comment il permettra aux concerts debout de se tenir de la meilleure façon", souligne-t-elle.

La ministre considère par ailleurs que "derrière" le mouvement d'occupation des théâtres, "il y a aussi des projets politiques d'opposition au gouvernement". "Il y a un peu plus de 80 lieux occupés, et je le dis avec force, ces occupations ne me paraissent pas compatibles avec la réouverture", insiste-t-elle, avant de marteler: "Il faut arrêter les occupations".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.