La validité des tickets restaurant 2020 prolongée jusqu'au 1er septembre 2021

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La validité des tickets restaurant 2020 prolongée jusqu'au 1er septembre 2021

Publié le 04/12/2020 à 09:17 - Mise à jour à 11:22
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

La validité des tickets restaurant 2020 sera prolongée jusqu'au 1er septembre 2021, alors qu'ils auraient dû être périmés fin février, a annoncé Bruno Le Maire vendredi sur RMC/BFMTV.

"Ça va permettre de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs", a ajouté le ministre alors que ces établissements vont rester fermés jusqu'au 20 janvier au moins en raison de la pandémie.

"Vous avez toute une somme de tickets qui vont pouvoir être utilisés jusqu'en septembre 2021 pour un montant jusqu'à 38 euros", a déclaré M. Le Maire.

Le doublement du plafond journalier des titres restaurants, de 19 à 38 euros, avait été décidé par le gouvernement dès le mois de mai.

"Si je dis jusqu'au 1er septembre c'est tout simplement pour qu'ils puissent aussi être utilisés pendant l'été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu'on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants", a expliqué Bruno Le Maire.

Le ministère de l'Economie précise que les tickets restaurant peuvent également être utilisés pour les repas à emporter ("click-and-collect") ou pour les livraisons.

L'objectif est de "soutenir les restaurants en utilisant les tickets qui avaient été épargnés par les salariés en télétravail au printemps et lorsque les restaurants étaient fermés", précise Bercy.

Les tickets restaurants sont également utilisables les weekend et jours fériés, mais seulement dans les restaurants et non dans la grande distribution.

M. Le Maire s'est par ailleurs dit "favorable à ce qu'on augmente le plafond des chèques cadeau sans aucun prélèvement social".

"On y travaille. J'ai bon espoir que d'ici la semaine prochaine on pourra déplafonner ces 174 euros", a-t-il ajouté en précisant avoir "un rendez-vous à ce sujet avec le Premier ministre en début de semaine".

"Tout ce qui permet de donner de l'élan à l'économie française et à la consommation française, j'y suis favorable", a résumé M. Le Maire.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La validité des tickets restaurant 2020 sera prolongée jusqu'au 1er septembre 2021, alors qu'ils auraient dû être périmés fin février

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-