L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Publié le 06/09/2018 à 15:51 - Mise à jour à 16:26
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le 51e album studio de Johnny Hallyday, intitulé "Mon pays c'est l'amour", sortira le 19 octobre a annoncé jeudi Warner, la maison de disques de la star disparue le 5 décembre 2017 à 74 ans.

Une photo en noir et blanc montrant Johnny debout, une main sur la hanche, regardant au loin derrière l'objectif dans une rue déserte, illustre la pochette de cet album très attendu par ses fans.

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie de "l'idole des jeunes", a fait l'objet d'un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés David Hallyday et Laura Smet, au coeur d'une bataille juridique pour l'héritage de la star.

Ces derniers s'estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 sous l'empire du droit américain et une première audience est prévue le 22 novembre en France pour débattre de la compétence du tribunal.

L'album "Mon pays c'est l'amour", lui, pourra d'ores et déjà sortir. Le tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque.

Un disque qui été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. Des artistes comme Miossec et Yarol Poupaud ont contribué à sa création.

Il sera composé de dix titres: "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in L.A.", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle".

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Johnny Hallyday aux 31èmes Victoires de la Musique, le 12 février 2016 au Zénith concert à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-