Laurent Le Bon choisi pour prendre la tête du Centre Pompidou

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 juin 2021 - 13:44
Image
Laurent Le Bon le 19 septembre 2014 à Paris lors de sa nomination à la tête du musée Picasso
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Laurent Le Bon le 19 septembre 2014 à Paris lors de sa nomination à la tête du musée Picasso
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Le président du Musée Picasso, Laurent Le Bon, a été choisi pour remplacer à la tête du Centre Pompidou Serge Lasvignes, a-t-on appris vendredi auprès de l'Elysée, confirmant une information de l'hebdomadaire Le Point.

"C’est le choix d’une personnalité hors normes, au parcours singulier, largement reconnue en France et à l’international, qui a magnifiquement réussi à la tête du Centre Pompidou Metz et du Musée Picasso", a-t-on indiqué à l'Elysée.

Le mandat de Serge Lasvignes, président du Centre depuis 2015 arrive à échéance fin juin, et le nom de Laurent le Bon circulait parmi ses possibles remplaçants, ainsi que pour la succession de Jean-Luc Martinez au Louvre. C'est Laurence des Cars, président du Musée d'Orsay, qui a été finalement nommée à la tête du plus grand musée du monde.

"Ouvert et inventif, Laurent Le Bon propose de défricher de nouveaux territoires de la création et de pousser encore plus loin l'ADN pluridisciplinaire du Centre Pompidou", a-t-on ajouté à l'Elysée.

A la tête du Musée Picasso depuis 2014, Laurent Le Bon, 52 ans personnalité incontournable de l'univers muséal parisien, est considéré comme l'un des meilleurs experts de l'art moderne et contemporain.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.