Le cheval On The Go remporte à Auteuil le Grand Steeple-Chase de Paris

Auteur:
 
Par Isabelle TOUSSAINT - Auteuil (France) (AFP)
Publié le 20 mai 2018 - 19:59
Image
Le cheval On The Go (G), monté par le jockey britannique James Reveley, remporte la 140e édition du Grand Steeple-Chase de Paris sur l'hippodrome d'Auteuil, le 20 mai 2018
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Le cheval On The Go (G), monté par le jockey britannique James Reveley, remporte la 140e édition du Grand Steeple-Chase de Paris sur l'hippodrome d'Auteuil, le 20 mai 2018
© Lionel BONAVENTURE / AFP

Le cheval français On The Go monté par l'Anglais James Reveley a remporté dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil la 140e édition du Grand Steeple-Chase de Paris au terme d'une longue bataille devant la favorite Perfect Impulse.

Les 14 concurrents se sont élancés sous le soleil sur un terrain très souple. Coup de théâtre au saut de la première haie, trois chevaux sont tombés : So French, le double tenant du titre, Bipolaire et Roi Mage.

Au terme d'un peu plus de 7 minutes de course à un rythme soutenu au sein du peloton, On The Go, a porté son attaque après avoir franchi impeccablement les gros obstacles du parcours, dont le redoutable Rail ditch and Fence et passé deux fois la rivière des tribunes.

Perfect Impulse, aux avant-postes et qui a longtemps donné l'impression de pouvoir l'emporter, a finalement dû s'incliner et se contenter cette année encore d'une deuxième place.

"J'ai eu un parcours de rêve. Mon cheval est très courageux. Je pensais être battu entre les deux dernières haies. Je l'ai laissé souffler et il est reparti et on a gagné dans la dernière foulée", a déclaré James Reveley en descendant du podium et qui remporte ainsi les trois dernières éditions du Grand Steeple-chase de Paris.

"Je suis battu de peu, je ne regrette rien car je suis sportif. Ma jument était parfaite, le jockey a bien monté", a déclaré Arnaud Chaillé-Chaillé, l'entraîneur de Perfect Impulse, monté par Tristan Lemagnen.

La troisième place est revenue en retrait à Edward d'Argent monté par Kévin Nabet. Quant à Milord Thomas, vainqueur en 2015, il a longtemps animé les débats et fini 4e.

Avec cette victoire dans l'épreuve reine de l'obstacle, le 5 ans On The Go, entraîné par Guillaume Macaire a rapporté à ses propriétaires, la famille Papot, la somme de 369.000 euros promise au vainqueur sur les 820.000 euros de primes diverses qui en fait la course d'obstacle française la mieux dotée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.