Le chien de Macron urine sur une cheminée de l'Elysée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le chien de Macron urine sur une cheminée de l'Elysée

Publié le 22/10/2017 à 23:55 - Mise à jour le 23/10/2017 à 06:55
© Michel Euler / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Nemo, le chien du président français Emmanuel Macron, a uriné sur une cheminée de l'Elysée, suscitant l'hilarité du chef de l'Etat et de trois membres du gouvernement, d'après une vidéo de la chaîne d'information en continu LCI.

"Il est en train de faire un truc assez exceptionnel", dit M. Macron: alors que le président de la République reçoit trois secrétaires d'État, son chien Nemo lève la patte devant une cheminée.

"Ca arrive souvent?" demande l'un d'entre eux. "Non", répond M. Macron qui ajoute: "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel".

Nemo est un labrador croisé de griffon âgé de un à deux ans et adopté fin août dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA).

Ce chien mâle de couleur noire a succédé à l'Elysée à Philae, une jeune chienne labrador offerte en décembre 2014 au président François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Celle-ci a quitté l'Elysée avec son maître en mai dernier.

Depuis 50 ans, tous les présidents français ont eu un chien à l'Elysée, qui dispose de vastes jardins. Et la plupart ont choisi un labrador.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le président Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et leur chien Nemo, le 27 septembre 2017 à l'Elysée

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-