Le fils de Sophie Pétronin, otage au Mali, très préoccupé pour la vie de sa mère

Auteur:
 
Par AFP - Bordeaux
Publié le 12 novembre 2018 - 11:26
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Sébastien Chadaud-Pétronin, fils de Sophie Pétronin, l'otage française détenue au Mali depuis près de deux ans, a indiqué à l'AFP lundi avoir visionné un nouveau message en vidéo très alarmant des ravisseurs, qui lui fait craindre pour la vie de sa mère.

Dans cette nouvelle vidéo "sortie hier (dimanche) et qu'il a visionnée "vers 20H00", en compagnie de son père Jean-Pierre Pétronin, 65 ans, l'otage française n'apparaît pas.

"C'est uniquement un message des gens qui la détiennent, on la voit en photo, elle est sur fond d'écran, et elle est alitée", a précisé son fils.

"Ce qui est dit est extrêmement préoccupant". "Ça sent la fin, ça sent le sapin", a ajouté le fils de l'otage. "On est lucide, a-t-il poursuivi, ça va mal, ça va de plus en plus mal, et on ne sait même pas si dans l'urgence on va pouvoir la sauver".

Il a ajouté que les "diverses personnes spécialistes", sans plus de précisions, qui ont analysé cette vidéo "nous demandent de nous armer de courage", a souligné M. Chadaud-Pétronin qui dit être en contact avec le Quai d'Orsay.

La dernière vidéo où apparaissait l'otage de 73 ans, longue de 7 minutes, avait été reçue mi-juin. Elle y apparaissait très fatiguée et le visage émacié, et en appelait au chef de l'État.

La septuagénaire qui, au moment de son enlèvement à Gao (nord Mali), le 24 décembre 2016, dirigeait une association d'aide aux orphelins, affirmait dans sa dernière vidéo redouter de devenir une otage sacrifiée après avoir été une otage oubliée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.