Le Moulin Rouge dans un guide gastronomique: une première pour un cabaret parisien

Le Moulin Rouge dans un guide gastronomique: une première pour un cabaret parisien

Publié le 26/09/2017 à 16:55 - Mise à jour à 17:00
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le guide Gault & Millau a décerné une note de 12,5 sur 20 couronnée d'une toque à la cuisine du Moulin Rouge qui devient ainsi le premier cabaret parisien à entrer pour sa table dans un guide gastronomique, a-t-on appris mercredi auprès du guide et l'établissement.

Depuis 2015, un nouveau chef, David Le Quellec, passé notamment chez Ledoyen et Taillevent, a investi les cuisines du cabaret. L'an dernier, le cabaret a recruté aussi le chef pâtissier Eric Barnerias (ex Hôtels Ritz et Warwick).

"La mission, certes difficile, est de proposer des assiettes capables d'attirer l'attention des clients happés par le spectacle des danseuses. Pari réussi, dans un registre classique. Prix en rapport avec le mythe", souligne le Gault & Millau dans sa critique mise en ligne mardi avant la sortie du guide en librairies le 9 novembre.

"C'est la première fois que l'on consacre la cuisine d'un cabaret. Le Moulin Rouge a fait les investissements nécessaires", a souligné à l'AFP Marc Esquerré, rédacteur en chef du Gault & Millau.

Disponibles à la carte en sus du spectacle ou en formules, sont cités notamment le filet de daurade poêlé, le suprême de pintade pommes purée et légumes de saison, le dos de Cabillaud en écaille de Chorizo avec son riz vénéré aux fruits de mer à l'émulsion safranée, et un dessert "pur chocolat" avec cœur de crème brulée et pralinée.

Le prix moyen à la carte est de 82 euros, précise le Gault & Millau.

Composée de 30 personnes avec 120 serveurs en salles, la brigade des cuisines du Moulin Rouge, haut lieu du French Cancan, sert chaque soir quelque 500 couverts.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le guide Gault & Millau a décerné une note de 12,5 sur 20 couronnée d'une toque à la cuisine du Moulin Rouge qui devient ainsi le premier cabaret parisien à entrer pour sa table da

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-