Le nombre de morts sur les routes baisse de 20% en février

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 mars 2021 - 11:49
Image
Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en février a connu une baisse de 20% par rapport à février 2020, avec 175 décès
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en février a connu une baisse de 20% par rapport à février 2020, avec 175 décès
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en février a connu une baisse de 20% par rapport à février 2020, avec 175 décès, soit 45 de moins qu'un an auparavant, a annoncé lundi la Sécurité routière.

Cette baisse de la mortalité s'explique en grande partie par le couvre-feu instauré pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, ainsi qu'au recours au télétravail, souligne l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans un communiqué.

L'organisme estime de ce fait que la baisse de la mortalité est due "pour les deux tiers à l'instauration du couvre-feu et pour un tiers à la réduction des déplacements en journée".

Le mois dernier, 96 automobilistes et 23 piétons notamment ont trouvé la mort sur les routes.

Les autres indicateurs sont également en baisse, avec un recul des accidents corporels (3.158, soit 888 accidents de moins) et du nombre de blessés (3.856 personnes, soit 1.140 de moins).

En Outre-mer, la mortalité a également baissé en février par rapport au même mois de l'année précédente, avec 9 décès, soit 10 de moins, et 263 personnes blessées.

La mortalité sur les routes de France a connu en 2020 son plus bas niveau historique depuis l'après-Guerre, avec un total de 2.550 victimes, largement attribué à la réduction de la circulation provoquée par la crise sanitaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.