Le Pen lance une campagne contre le Pacte sur la migration, "suicide de l'Europe"

Auteur:
 
Par AFP - Nanterre
Publié le 09 octobre 2020 - 14:08
Image
La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen, le 6 octobre à Paris
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen, le 6 octobre à Paris
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

Marine Le Pen a présenté vendredi le lancement d'une campagne, en France et en Europe, contre le Pacte européen sur la migration et l'asile, associé à un "plan organisé de submersion" par une "immigration de peuplement qui ne repartira pas" et mènera au "suicide de l'Europe".

"C'est un plan organisé de submersion de l'Europe et des nations qui la composent", un "véritable pacte avec le diable" qui mènera au "suicide de l'Europe", a déclaré la présidente du Rassemblement national lors d'une conférence de presse au siège de son parti à Nanterre.

La Commission européenne a présenté aux Etats membres de l'UE fin septembre un Pacte sur la migration et l'asile qui vise à réformer l''asile sur le continent.

"L'immigration concernée par le pacte est une immigration de peuplement qui ne repartira pas, destructeur" et "va compromettre l'équilibre économique, social et culturel de nos pays", a dénoncé la dirigeante d'extrême droite.

Le Pacte "provoquera la ruine de nos systèmes sociaux, l'aggravation du chômage, de la crise des logements, une augmentation de la délinquance et des conflits communautaristes, l'avancée de l'islamisme et des risques terroristes et la remise en cause de nos valeurs de civilisation", a-t-elle énuméré.

"A l'heure où le président de la République et le gouvernement (français) s'emparent à juste raison du sujet du séparatisme, on ne peut pas comprendre qu'il s'apprête à aggraver la fracture identitaire qui met en jeu la concorde civile", a ajouté la candidate à la présidentielle.

Selon Marine Le Pen, "60 à 70 millions de migrants pourraient s'installer en Europe en quelques années".

Le Pacte européen selon elle vise à "encourager l'immigration", "dissuader les expulsions" et "installer cette immigration" et va "soumettre les peuples et leurs gouvernements à la dictature de la commission européenne", a-t-elle dénoncé.

L'UE a "confié les clés de la porte moyen-orientale à la Turquie qui désormais nous fait du chantage à la submersion. Aujourd'hui, elle s'apprête à ouvrir grandes les portes de la maison Europe sur le Tiers-monde. Reprenons les clés de l'Europe et de la maison France !", a-t-elle lancé.

Pour la campagne, Marine Le Pen entend en France "mobiliser tous les élus locaux et nationaux, quelle que soit leur étiquette" contre ce pacte. Au niveau européen, le RN va faire campagne avec ses alliés au sein du mouvement européen Identité et Démocratie, sur le mot d'ordre "+SaveEurope+". Ils lanceront une pétition visant 1 million de signatures.

are/ggy/dch

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.