"Le survivant" : un court métrage de la SPA contre l'abandon

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 juin 2020 - 10:52
Image
Avec un court métrage poignant, "Le survivant", la SPA lance sa campagne estivale contre l'abandon en donnant la parole à un chien qui a survécu à l'abandon après avoir traversé de nombreuses épreuves
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Avec un court métrage poignant, "Le survivant", la SPA lance sa campagne estivale contre l'abandon en donnant la parole à un chien qui a survécu à l'abandon après avoir traversé de
© Martin BUREAU / AFP/Archives

Peur, errance, solitude, violence... Avec un court métrage poignant, "Le survivant", la SPA lance sa campagne estivale contre l'abandon en donnant la parole à un chien qui a survécu à l'abandon après avoir traversé de nombreuses épreuves.

L'objectif de ce film choc, posté sur YouTube, qui fait le parallèle avec des situations extrêmes que l’homme pourrait aussi vivre, est "de révéler la dure réalité des conséquences tant physiques que psychologiques de cet acte cruel (NDLR l'abandon), à travers le chemin semé d’embuches qu’il parcourt", alerte la SPA dans un communiqué.

"Cette campagne originale doit susciter une réelle prise de conscience : abandonner son chien n’est pas un geste sans conséquence, son maître le condamne à une série d’épreuves traumatisantes. En cette période post-confinement, cette campagne en appelle au soutien des Français afin de nous permettre de sauver un maximum d’animaux pendant l’été" commente Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Ce court métrage et sa déclinaison de 30 secondes seront diffusés sur le web et à la télévision tout au long de l’été.

Ils sont accompagnés d'une campagne d’affichage et digitale composée de quatre visuels avec le slogan "Un animal qui arrive à la SPA est un survivant de l’abandon".

La SPA recueille plus de 15.000 chiens et chats dans ses 62 refuges et Maisons SPA en période estivale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.