Le temps dimanche : 13 départements restent en vigilance orange grand froid

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 14 février 2021 - 05:00
Image
Vue aériene du village de Cadillac (ouest), le 12 février 2021
Crédits
© Damien MEYER / AFP
Vue aériene du village de Cadillac (ouest), le 12 février 2021
© Damien MEYER / AFP

Treize départements du Nord-Est resteront en vigilance orange grand froid et un autre est placé en alerte orange crues dimanche, alors qu'une perturbation concernera encore la Bretagne, selon les prévisions de Meteo-France.

Cette perturbation restera faible et pourra donner par endroits des pluies verglaçantes en début de matinée. En journée, le temps restera couvert avec de faibles pluies sur le Nord-Ouest.

Sur les côtes de Manche, le vent de sud-est sera sensible avec des rafales entre 60 et 70 km/h.

Du Sud-Ouest au Nord-Est, le ciel sera variable. La journée commencera avec quelques brouillards dans le Sud-Ouest. Pour le reste de la journée, les nuages seront assez nombreux mais quelques éclaircies parviendront à se développer. Sur la façade est et la Corse, le soleil s'imposera.

Autour du golfe du Lion, des entrées maritimes maintiendront un ciel gris et un temps humide. Ces nuages remonteront jusqu'en basse vallée du Rhône. Sur l'arrière pays varois, quelques flocons pourront être aperçus.

L'Autan se renforcera à la mi-journée avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 80/90 km/h sur les hauteurs.

Les minimales resteront froides dans le Nord-Est avec -12 à -7 degrés. Ailleurs sur la moitié nord, on attendra -8 à -2 degrés et -2 à 2 degrés sur la Bretagne.

Sur le reste du pays, de faibles gelées seront attendues sur le nord des régions. Plus au sud, les minimales seront comprises entre 1 et 5 degrés.

Les maximales seront positives avec 1 à 5 degrés dans le Nord-Est, 4 à 11 degrés des Hauts-de-France à la Bretagne et 7 à 13 degrés dans le sud, jusqu'à 18 à 19 degrés dans le Béarn et sur le pays basque.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.