Les Français ont toujours plus de chats que de chiens

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Les Français ont toujours plus de chats que de chiens

Publié le 30/05/2017 à 16:05 - Mise à jour à 16:10
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les foyers français contre 7,3 millions de toutous, révèle mardi la nouvelle étude FACCO-KANTAR TNS, conduite à l'automne 2016.

Et l’engouement pour le chat ne se dément pas. En dix ans, la population féline, jugée moins contraignante en termes de garde, a bondi. Il y avait 10 millions de chats en 2006.

La population canine n'a, elle, pas cessé de décroître depuis 2000, où l'on comptait 9 millions de chiens.

Cependant, pour la première fois en 15 ans, la population canine a progressé en 2016, avec une très légère augmentation de 1,1% par rapport à 2014.

La passion des Français pour les animaux reste une valeur sûre: 49,5% des foyers français possèdent aujourd’hui un animal familier, soit près d’un foyer sur deux.

"Dans un contexte de crise, l’animal est de plus en plus plébiscité car il permet d’oublier ses petits problèmes quotidiens et de contrer la solitude", a estimé mardi dans un communiqué Nelly Papapanayotou, directrice chez KANTAR TNS.

"Ceci est d’autant plus vrai pour le chat et le chien assimilés à un compagnon par plus de 60% des foyers possesseurs, voire un membre de la famille pour 59,7% des possesseurs de chien et 49,5% des possesseurs de chats", a-t-elle ajouté.

Les amoureux des bêtes ont aussi des petits mammifères (3,4 millions), et en particulier des lapins, à la maison.

Enfin, la population de poissons est sable (32,7 millions) et les oiseaux en cage moins nombreux (5,8 millions).

Cette enquête de la FACCO (Fédération des fabricants d’aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers)-KANTAR TNS est réalisée auprès de 14.000 foyers français, tous les deux ans.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les foyers français contre 7,3 millions de toutous, révèle mardi la nouvelle étude.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-