Les RER A et B perturbés par une grève des conducteurs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les RER A et B perturbés par une grève des conducteurs

Publié le 21/01/2021 à 09:19 - Mise à jour à 09:30
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Une grève des conducteurs à l'appel de plusieurs syndicats perturbe jeudi les lignes RER A et B de la RATP, où "au moins" la moitié des trains vont néanmoins circuler, voire "deux sur trois" sur le RER B à certaines heures, selon la RATP.

Le trafic est conforme aux prévisions, a indiqué la RATP avec côté RER A, "au moins" la moitié des trains prévus "toute la journée".

Pour le RER B , la régie a prévu "deux trains sur trois" en circulation pendant les heures de pointe "du matin", tandis qu'"au moins" la moitié des trains rouleront "en heures creuses". Les interconnexions sont "assurées".

Les syndicats CGT, Unsa, SUD et FO de la RATP appellent les conducteurs des RER A et B à la grève pour protester contre des "pressions managériales constantes", une "non-reconnaissance financière", le non-respect d'accords internes et une "insécurité grandissante" sur le réseau, avaient-ils annoncé mardi dans un communiqué commun.

"En pleine crise sanitaire, alors que les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l'impression de ne pas être entendus ni respectés", avaient expliqué ces quatre syndicats.

Dans un tract, ils ont souligné que les salariés de la RATP étaient "en première ligne pendant la crise Covid". Concernant l'insécurité, ils dénoncent une "multiplication des agressions d'agents sur le RER" et une "absence de soutien de la direction aux personnels choqués par ces actes".

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une grève des conducteurs à l'appel de plusieurs syndicats perturbe jeudi les lignes RER A et B de la RATP, où "au moins" la moitié des trains vont néanmoins circuler selon la RATP

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-