Macron appelle les dirigeants mondiaux à ne pas "opposer nos peurs"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 novembre 2018 - 13:07
Image
Emmanuel Macron prononce une allocation célébrant le centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, sous l'Arc de Triomphe à Paris
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP
Emmanuel Macron prononce une allocation célébrant le centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, sous l'Arc de Triomphe à Paris
© Eric FEFERBERG / AFP

"Additionnons nos espoirs au lieu d'opposer nos peurs", a lancé Emmanuel Macron dimanche aux 72 leaders mondiaux réunis à Paris, les exhortant au "combat pour la paix" en refusant "le repli, la violence et la domination".

Dans son allocution pour célébrer le centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, le président français a appelé ses pairs à refuser "la fascination pour le repli, la violence et la domination".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.