Manchester: Collomb réunit à 10H00 les responsables de la sécurité

Manchester: Collomb réunit à 10H00 les responsables de la sécurité

Publié le 23/05/2017 à 09:53 - Mise à jour à 09:55
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Gérard Collomb réunit mardi à 10H00 les responsables des services de sécurité et de renseignement après l'attentat commis lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

La réunion, qui se déroulera place Beauvau, a pour but de "faire un point sur la situation britannique" ainsi que sur "l'état de la menace sur le territoire national", a fait savoir le ministère, ajoutant que M. Collomb en rendrait ensuite compte au Premier ministre Edouard Philippe et au président Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Intérieur doit également s'entretenir avec ses homologues allemand et britannique, Thomas de Maizière et Amber Rudd, pour aborder notamment les questions de "coopération sur les questions migratoires" et de "lutte contre le terrorisme", de même source.

Gérard Collomb fera une déclaration à la presse vers 11H00.

L'attentat commis lundi soir à l'issue d'un concert pop dans une salle de Manchester (Royaume-Uni) a fait 22 morts et 59 blessés, selon le dernier bilan communiqué mardi matin par la police britannique. Son auteur, un homme, est mort après avoir fait exploser un engin, a-t-elle précisé.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb à Décines-Charpieu, près de Lyon, le 20 mai 2017

Newsletter


Fil d'actualités AFP France




Commentaires

-