Maria: un mort et deux disparus en Guadeloupe

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Maria: un mort et deux disparus en Guadeloupe

Publié le 19/09/2017 à 18:34 - Mise à jour à 18:55
© Sophie RAMIS / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Une personne a été tuée mardi en Guadeloupe par la chute d'un arbre et deux autres sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau au large de La Désirade, a annoncé la préfecture de Guadeloupe après le passage de l'ouragan Maria.

La personne décédée "n'a pas respecté les consignes de confinement", précise la préfecture dans un premier bilan provisoire publié après le passage de l'ouragan, ajoutant que "tous les réseaux routiers de l'archipel sont impactés par des chutes de branches ou d'arbres".

"Plusieurs inondations ont été signalées dans la région" de Pointe-à-Pitre, "ainsi que des submersions sur le littoral du sud Basse-Terre", a poursuivi la préfecture dans un communiqué, en soulignant qu'il y avait "peu de dégâts sur le bâti" signalés par les communes, même si "plusieurs toitures se sont envolées".

Selon la préfecture, "40 % des foyers sont privés d’électricité, soit 80.000 abonnés", et "25 % des clients de téléphonie fixe n'y ont plus accès". "Les Saintes, Marie-Galante, Petit-Bourg et La Désirade font partie des zones les plus impactées", ajoute-t-elle.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une personne a été tuée mardi en Guadeloupe par la chute d'un arbre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-