Marion Maréchal-Le Pen a choisi Lyon pour implanter son académie

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 23 avril 2018 - 18:04
Image
Marion Maréchal-Le Pen le 22 février 2018 lors d'une conférence de l'American Conservative Union aux Etats-Unis à National Harbor, Maryland.
Crédits
© ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen le 22 février 2018 lors d'une conférence de l'American Conservative Union aux Etats-Unis à National Harbor, Maryland.
© ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

L'académie de sciences politiques voulue par l'ex-députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen ouvrira ses portes à Lyon à la rentrée prochaine, ont indiqué lundi à l'AFP des élus FN de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'académie, dont la nièce de Marine Le Pen avait annoncé la création voici deux mois, "sera installée dans la quartier de la Confluence" au sud de la ville, ont précisé ces élus, confirmant des informations de l'hebdomadaire satirique lyonnais Les Potins d'Angèle. Une adresse avancée par ce dernier a cependant été démentie.

Cette académie "politique", que l'ancienne députée FN de 28 ans présente comme le "terreau de tous les courants de droite", sera inaugurée fin juin, après une conférence de presse au début du même mois, pour une ouverture prévue à la rentrée 2018-2019, ont précisé ces élus, ajoutant que le futur établissement avait reçu les autorisations nécessaires pour délivrer des diplômes et recruterait ses candidats sur dossier.

"Une équipe pédagogique est en train d'être constituée", ont-ils poursuivi.

Après avoir annoncé en mai 2017, avant les élections législatives, son retrait de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen a participé en février à un rassemblement conservateur très en vue près de Washington. Elle avait, dans le même temps, annoncé la création de cette "académie de sciences politiques", alimentant les spéculations sur un possible retour dans la politique active.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.