Meurtre d'Alexia Daval: son beau-frère a porté plainte contre Jonathann

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Meurtre d'Alexia Daval: son beau-frère a porté plainte contre Jonathann

Publié le 25/12/2018 à 19:09 - Mise à jour à 19:18
© Sebastien Bozon / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Strasbourg
-A +A

Le beau-frère d'Alexia Daval, Grégory Gay, a porté plainte lundi à Gray (Haute-Saône) pour dénonciation calomnieuse contre Jonathann Daval, qui l'avait accusé du meurtre avant d'avouer avoir tué son épouse, a-t-on appris mardi auprès de son avocat.

"Il me paraît naturel qu'après avoir été la cible d'accusations abjectes et grotesques de Jonathann et de ceux qui l'entourent, (Grégory Gay) réagisse. C'est la moindre des choses", a expliqué à l'AFP Me Gilles-Jean Portejoie, avocat du beau-frère d'Alexia.

Grégory Gay a déposé plainte lundi en gendarmerie à Gray "contre Jonathann Daval et contre X", a précisé l'avocat, confirmant une information du journal Le Parisien.

Selon l'avocat, son client a "vécu plus de cinq mois d'enfer" après les accusations de Jonathann Daval. "Il a eu beaucoup de patience d'attendre la confrontation pour déposer cette plainte", a estimé Me Portejoie.

"Le reste de la famille (d'Alexia) devrait déposer plainte d'ici la fin de la semaine", a-t-il ajouté.

Après avoir avoué une première fois le meurtre commis fin octobre 2017, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux en juin pour accuser son beau-frère d'en être l'auteur et sa belle-famille d'avoir conclu un "pacte secret" pour lui faire porter le chapeau.

Finalement, l'informaticien de 34 ans avait de nouveau dit être le meurtrier d'Alexia le 7 décembre, en craquant lors d'une confrontation avec la mère de la victime au tribunal de grande instance de Besançon.

Selon sa dernière version, le couple s'est disputé à son domicile à Gray-la-Ville (Haute-Saône) au retour d'un repas passé chez les beaux-parents d'Alexia et "des coups ont été échangés".

"Il continue à dire qu'il n'a jamais eu l'intention de donner la mort à Alexia Daval" et "parle toujours d'un accident", avait détaillé le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Le corps de l'employée de banque de 29 ans avait été découvert le 30 octobre 2017, en partie brûlé, dans un bois, non loin de leur maison.

Jonathann Daval, mis en examen en janvier pour "meurtre sur conjoint" et qui encourt la prison à perpétuité, est détenu à la maison d'arrêt de Dijon.

L'an dernier, 130 femmes sont mortes en France sous les coups de leur compagnon, leur petit ami ou leur ex-conjoint, soit une tous les trois jours.

Auteur(s): Par AFP - Strasbourg

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les parents d'Alexia Daval, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, sa soeur Stéphanie et son beau-frère Grégory Gay, le 30 octobre 2018 à la cour d'appel de Besançon

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-