Michel Cymes, acteur pour la première fois, dans un polar de France 3

Michel Cymes, acteur pour la première fois, dans un polar de France 3

Publié le 12/07/2017 à 14:07 - Mise à jour à 14:10
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Michel Cymes, l'animateur TV préféré des Français, devient acteur pour la première fois dans un épisode des polars régionaux "Meurtres à... ", collection diffusée sur la chaîne France 3 qui étoffe son offre de fictions à partir de la rentrée.

Le présentateur du "Journal de la Santé" (France 5), chouchou des Français selon un sondage de TV Magazine, interprètera un médecin légiste dans "Meurtre à Oléron".

La "Joséphine ange gardien" de TF1, Mimie Mathy, enquêtera elle dans "Meurtre à Saint Paul de Vence". Quant à Line Renaud, retrouvée récemment dans la première saison de "10%" sur France 2, elle jouera dans "Meurtre à Bride-les-bains", également produit par Dominique Besnehard.

Par ailleurs, Charlotte de Turkheim et Jean-Pierre Daroussin viennent de finir les tournages d'épisodes d'une autre collection, "La loi de ..."

La collection "Capitaine Marleau" se poursuit également avec trois nouveaux épisodes de 90 mn, qui accueilleront les comédiens Niels Arestrup, Yolande Moreau, David Suchet et Laura Smet.

Le feuilleton phare de la chaîne "Plus belle la vie", produit par Newen, continuera son parcours.

En revanche, la série culte "Un village français" achèvera sa longue existence. Le tournage de sa septième et dernière saison réalisée par Jean Philippe Amar s'achève ce mois-ci.

Parmi les nouveautés, la chaîne diffusera la série thriller "La Forêt" (6 x 52 mn) de Julius Berg avec Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Frédéric Diefentahl.

"L'accident", un thriller avec Bruno Solo, en six épisodes, dévoilé au festival de La Rochelle l'an dernier, arrivera cet automne sur la chaîne.

Présentée au dernier festival Série Series de Fontainebleau, "Aux Animaux la Guerre" (6 x 52 mn) est une adaptation du roman de Nicolas Mathieu par Alain Tasma, avec Roschdy Zem, Olivia Bonamy et Tchéky Karyo.

La chaîne diffusera aussi une mini-série de trois épisodes de 52 mn intitulée "Les Impatientes (Prison pour femmes)" de Jean Marc Brondolo, avec Dominique Lavanant, François Morel et Noémie Lvovsky.

Un rendez-vous sera fixé tous les deux mois avec un téléfilm portant sur une thématique de société (viol, pédophilie, illettrisme), suivi d'un débat animé par Carole Gaessler.

Un nouveau feuilleton intitulé "Noces rouges", en développement, est annoncé sans plus de détails.

Les fictions de la chaîne ont attiré en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs et 15.6% de parts d'audience, de septembre 2016 à juin 2017.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le présentateur du "Journal de la Santé" (France 5), Michel Cymes, le 28 août 2016 à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-