Municipales à Paris : Buzyn est "déterminée", assure Guerini

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 mai 2020 - 12:39
Mis à jour le 26 mai 2020 - 01:02
Image
Le patron de LREM Stanislas Guerini et l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, tête de liste à la mairie de Paris, le 16 février 2020 à Paris
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
Le patron de LREM Stanislas Guerini et l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, tête de liste à la mairie de Paris, le 16 février 2020 à Paris
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives

Le patron de LREM Stanislas Guerini s'est dit lundi convaincu qu'Agnès Buzyn, tête de liste parfois contestée à la mairie de Paris, était "déterminée" à porter le projet du parti au deuxième tour des municipales le 28 juin.

"Agnès Buzyn est déterminée, et nous sommes déterminés à porter ensemble un projet pour Paris", a-t-il affirmé sur Europe 1.

Interrogé sur la capacité de l'ancienne ministre de la Santé à mener cette campagne, il a assuré "je le crois", en soulignant qu'elle avait durant la crise sanitaire "été utile, elle a soigné des gens" en reprenant son activité médicale à l'hôpital Percy à Clamart.

Et les Parisiens "regarderont ceux qui ont été utiles et ceux qui ont fait des propositions pour exister dans le combat politique", a estimé le délégué général de LREM.

Dimanche déjà, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin avait appelé son camp à soutenir Mme Buzyn, malgré ses propos polémiques sur le maintien du premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade".

"Elle aura l'occasion de s'exprimer" à ce sujet et "elle se défendra", a ajouté M. Guerini.

Après le score de Mme Buzyn qui avait rassemblé 17,3% des suffrages au premier tour, loin derrière la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo (29,3%), et sa concurrente LR, Rachida Dati (22,7%), des voix discordantes ont commencé à se faire entendre.

"Je ne me résous pas à ce que cette campagne soit l'affrontement entre une Rachida Dati qui ne rêve que de s'opposer à Anne Hidalgo et une Anne Hidalgo qui fait tout seule dans son coin comme avant", a martelé M. Guerini.

"Nous devons proposer pour l'avenir des Parisiens et le bien de Paris ce projet alternatif, je crois qu'il y a cet espace politique là" et "nous ferons des propositions dans les jours et les semaines qui viennent", a-t-il ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.