Musique : le Printemps de Bourges reporté en juin

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 mars 2021 - 15:56
Image
Des festivaliers au 43e Printemps de Bourges le 20 avril 2019
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Des festivaliers au 43e Printemps de Bourges le 20 avril 2019
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

La 45e édition du Printemps de Bourges, qui était programmée du 4 au 9 mai, est reportée du 22 au 27 juin 2021 en raison de la situation sanitaire, ont annoncé lundi les organisateurs.

"Nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n’offrent plus un cadre sanitaire et règlementaire propice à l’organisation d’un événement grand public et convivial", indiquent-ils dans un communiqué.

"Les motivations de ce report expriment nos désirs pour cette édition si spéciale, souhaitée la plus belle possible", ajoutent les organisateurs. Ils souhaitent réunir "toutes les chances pour inviter le plus de spectateurs à vivre les concerts, assurer les meilleures conditions d’accueil pour tous les publics et garantir un festival généreux, ouvert et fédérateur à tout un territoire".

Les billets des spectacles déjà reportés restent valables. La date limite pour le remboursement est étendue au 20 juin 2021. La programmation de la 45e édition sera annoncée dans les prochaines semaines, précisent-ils encore.

Le Printemps de Bourges devait accueillir en mai la deuxième partie des Etats généraux des festivals en présence de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Elle se tiendra finalement le 22 juin, a précisé le ministère.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.