Neuf personnes blessées par une fusée de feu d'artifice à Collioure

Neuf personnes blessées par une fusée de feu d'artifice à Collioure

Publié le 17/08/2019 à 07:58 - Mise à jour à 11:42
© RAYMOND ROIG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Toulouse

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Neuf personnes ont été blessées vendredi soir à Collioure (Pyrénées-Orientales) par une fusée de feu d'artifice qui a "explosé très bas" et dont des éléments ont atterri au milieu de la foule, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

Parmi ces blessés, trois ont été hospitalisés, ont indiqué les pompiers et la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Deux sont sortis de l'hôpital et le troisième souffre d'une fracture à l'épaule et doit être opéré, a précisé la préfecture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une fusée du feu d'artifice tirée d'une barge flottante, au large du port de Collioure, "a explosé très bas" selon la préfecture.

Des débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs, sur la plage de cette commune très touristique, au sud de Perpignan.

Les pompiers sont intervenus immédiatement et au total treize personnes ont été prises en charge au poste de secours, où trois médecins étaient sur place, a-t-on indiqué à la préfecture.

Quelque 80.000 personnes, selon la préfecture, assistaient dans toute la baie de Collioure à ce feu d'artifice.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident.

Auteur(s): Par AFP - Toulouse

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Feu d'artifice à Collioure (Pyrénées-Orientales) le 16 août 2018

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-