Nice annule l'édition 2021 de son carnaval

Auteur:
 
Par AFP - Nice
Publié le 03 décembre 2020 - 12:50
Image
Le carnaval de Nice, le 18 février 2020
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Le carnaval de Nice, le 18 février 2020
© VALERY HACHE / AFP/Archives

L'édition 2021 du carnaval de Nice a été annulée, une décision rarissime annoncée jeudi par la ville à cause de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

"Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de la fréquentation qu'un tel événement engendre, le carnaval de Nice, initialement prévu du 13 au 27 février 2021, est reporté à 2022", a précisé la municipalité dans un communiqué.

"Malgré ce report, la ville de Nice s’engage l’année prochaine à soutenir l’activité des carnavaliers, dont le savoir-faire artisanal fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville. Ce savoir-faire sera présenté et valorisé tout au long de l'année 2021, au fil de la programmation événementielle niçoise et métropolitaine", a-t-elle aussi assuré.

La dernière annulation d'une édition du carnaval de Nice remonte à 1991, quand le corso avait été supprimé à cause des risques liés à la guerre du Golfe.

La crise sanitaire avait déjà eu raison de la dernière journée du carnaval 2020, annulée au dernier moment par le maire LR de Nice Christian Estrosi lors de l'arrivée de la première vague épidémique liée au coronavirus.

L'édition 2021, reportée à 2022, devait être placée sous le signe du "Roi des Animaux".

Il s'agit de la 137e édition de cette manifestation populaire qui draine chaque année entre 100.000 et 200.000 visiteurs, français et étrangers, générant près de 30 millions d'euros de retombées économiques selon la ville.

Nice avait déjà renoncé à organiser son "village de Noël" en raison de la crise sanitaire. Moins ancienne que dans d'autres villes, cette animation attirait un nombre croissant de visiteurs ces dernières années.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.