Nice annule l'édition 2021 de son carnaval

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice annule l'édition 2021 de son carnaval

Publié le 03/12/2020 à 11:50 - Mise à jour à 12:20
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Nice

-A +A

L'édition 2021 du carnaval de Nice a été annulée, une décision rarissime annoncée jeudi par la ville à cause de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

"Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de la fréquentation qu'un tel événement engendre, le carnaval de Nice, initialement prévu du 13 au 27 février 2021, est reporté à 2022", a précisé la municipalité dans un communiqué.

"Malgré ce report, la ville de Nice s’engage l’année prochaine à soutenir l’activité des carnavaliers, dont le savoir-faire artisanal fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville. Ce savoir-faire sera présenté et valorisé tout au long de l'année 2021, au fil de la programmation événementielle niçoise et métropolitaine", a-t-elle aussi assuré.

La dernière annulation d'une édition du carnaval de Nice remonte à 1991, quand le corso avait été supprimé à cause des risques liés à la guerre du Golfe.

La crise sanitaire avait déjà eu raison de la dernière journée du carnaval 2020, annulée au dernier moment par le maire LR de Nice Christian Estrosi lors de l'arrivée de la première vague épidémique liée au coronavirus.

L'édition 2021, reportée à 2022, devait être placée sous le signe du "Roi des Animaux".

Il s'agit de la 137e édition de cette manifestation populaire qui draine chaque année entre 100.000 et 200.000 visiteurs, français et étrangers, générant près de 30 millions d'euros de retombées économiques selon la ville.

Nice avait déjà renoncé à organiser son "village de Noël" en raison de la crise sanitaire. Moins ancienne que dans d'autres villes, cette animation attirait un nombre croissant de visiteurs ces dernières années.

Auteur(s): Par AFP - Nice


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le carnaval de Nice, le 18 février 2020

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-