Niel, Zidane et... Brigitte Macron, trio gagnant des Français influents (Vanity Fair)

Niel, Zidane et... Brigitte Macron, trio gagnant des Français influents (Vanity Fair)

Publié le 20/11/2017 à 17:04 - Mise à jour à 17:40
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Sacré "tycoon des télécoms et magnats des médias", Xavier Niel (Iliad), Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid et Brigitte Macron, l'épouse du président français, sont considérés comme les trois premiers Français les plus influents dans le monde, selon Vanity Fair à paraître le 29 novembre.

Sur la première marche du podium, Xavier Niel, fondateur d'Iliad, "père de la Freebox et du forfait mobile à 2 euros", était classé 26e seulement l'an dernier.

Cette année, l'homme d'affaire apparait pour Vanity Fair France comme "la nouvelle coqueluche de ces messieurs de la Silicon Valley, dont le nom se murmure au sein de la petite élite tech qui gouverne le monde moderne".

A la troisième place après Zinédine Zidane, la première dame française "fascine les médias étrangers avec Emmanuel Macron". "Elle est l'archétype de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l'âge", estime Vanity Fair.

4e du classement des Français "qui font rayonner le génie français dans le monde", l'astronaute Thomas Pesquet est suivi par la réalisatrice franco-turque de cinéma Deniz Gamze Erguven.

Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, seule femme à diriger un groupe du CAC 40, se classe 7e après l'artiste contemporain Xavier Veilhan.

Le chef Alain Ducasse (8e), Fidji Simo, l'une des dirigeantes de Facebook (10e), l'acteur Arnaud Valois (11e, à l'affiche de "120 battements par minute" qui représentera la France aux Oscars), Alexandre Bompard, PDG de Carrefour (12e), l'écrivain franco-rwandais Gaël Faye (13e), le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (16e), l'actrice Isabelle Huppert, "Meryl Streep française" (17e) et le prix Goncourt 2016 Leïla Slimani (20e) sont également cités.

La maire de Paris Anne Hidalgo (23e, même rang qu'en 2016), l'écrivain Emmanuel Carrère (26e), les musiciens de Daft Punk (28e), l'homme d'affaires Patrick Drahi (38e), le pâtissier Christophe Adam, pâtissier (40e), l'architecte Odile Decq (47e) et la chanteuse Camille Bertault (50e), ont également été sélectionnés par la rédaction du magazine.

L'an dernier, le classement était dominé par le trio composé par la chanteuse Christine And The Queens, l'artiste contemporain JR et Aurélie Dupont, la directrice de la danse de l'Opéra de Paris.

A la 6e place des Français les plus influents en 2016, Emmanuel Macron ne figure pas au classement 2017 de Vanity Fair France.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brigitte Macron visite une centre pour enfants handicapés à Nantes, le 27 octobre 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-