Nouveau record de France Inter toujours en tête malgré la grève

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Nouveau record de France Inter toujours en tête malgré la grève

Publié le 14/01/2020 à 08:51 - Mise à jour à 09:18
© Joël SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

France Inter est restée N°1 des radios en audience cumulée et a même battu son record historique avec 12,8% (+0,9 point sur un an) malgré la grève, selon l'enquête "126.000" de novembre-décembre publiée mardi par Médiamétrie.

France Inter creuse l'écart avec RTL (12,1%, +0,1) qui garde cependant une légère avance selon le critère de la part d'audience.

La radio publique, dont les programmes sont perturbés depuis la fin du mois de novembre par une grève contre des suppressions de postes, voit cependant sa durée d'écoute baisser de quelques minutes, à 2h15 par auditeur en moyenne.

Europe 1 retrouve son niveau de la fin 2018 après une année catastrophique, avec 6% d'audience cumulée. RMC est en baisse à 7,2% (-0,5), France Bleu reste stable à 6,8%.

Parmi les autres radios publiques, franceinfo est la plus impactée par la grève (8,4%, -0,6), mais France Culture améliore encore son record d'audience à 3% (+0,1 point).

Du côté des radios musicales, la leader NRJ reste stable à 9,5%. Fun Radio (4,5%, -0,6) et Virgin Radio (4%, 0,4) accusent un net recul.

"L'enquête 126.000" de l'institut Médiamétrie se base sur 26.293 interviews pour la période d'écoute du lundi au vendredi, réalisées entre le 4 novembre au 22 décembre 2019 auprès de la population âgée de 13 ans et plus, représentative de la population française.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


France Inter est restée N°1 des radios en audience cumulée et a même battu son record historique avec 12,8% (+0,9 point sur un an) malgré la grève

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-