Orages violents: 21 départements de l'Ouest en vigilance orange

Orages violents: 21 départements de l'Ouest en vigilance orange

Publié le 26/05/2018 à 09:04 - Mise à jour à 10:50
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Bordeaux

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Vingt-et-un départements de l'Ouest ont été placés samedi en vigilance orange pour orages violents avec un risque de forte grêle et de fortes rafales de vent, selon Météo-France.

L'alerte est valable de 12H00 à 21H00, dans les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Pour les 12 nouveaux départements placés en alerte: Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Sarthe, Vendée et Haute-Vienne, les orages sont prévus à partir de 16h00 avec de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h.

En fin de matinée, des orages remontent du Sud vers les Pyrénées-Atlantiques pour s'étendre progressivement des Landes jusqu'à la Charente-Maritime, puis dans l'après-midi vers le reste du Poitou-Charentes et l'ouest du Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

Le risque devrait être plus fort en Poitou-Charentes, et moindre dans l'est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

En soirée, Météo-France prévoit une accalmie progressive par le Sud, avec encore des passages orageux, mais de moindre intensité.

Auteur(s): Par AFP - Bordeaux

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le temps en Nouvelle-Aquitaine, samedi, sera orageux, avec une vigilance orange pour "orages violents" avec "risques de grêle" dans neuf départements, selon Météo-France.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-