Paca : "LR est prêt à sacrifier cette région, nous non", affirme Castaner

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 mai 2021 - 16:36
Image
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Christophe Castaner, à Paris le 1er avril 2021
Crédits
© THOMAS COEX / AFP/Archives
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Christophe Castaner, à Paris le 1er avril 2021
© THOMAS COEX / AFP/Archives

Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a défendu dimanche une "constance" de son parti dans la région Paca pour les régionales afin de "rassembler" face au "risque RN", reprochant aux Républicains d'être "prêts à sacrifier cette région".

"Si nous ne faisons rien nous allons droit dans le mur dans cette région et le Rassemblement national peut la gagner", a affirmé M. Castaner sur LCI/RTL/Le Figaro.

Quinze candidats de la majorité présidentielle seront présents finalement sur la liste conduite par Renaud Muselier (LR) après plusieurs jours de confusion et malgré l'opposition de plusieurs responsables LR.

"Pour ce qui nous concerne il y a une constance, ça fait des semaines que je tends la main (...) par contre j'ai vu du côté de LR une violence quand même assez folle qui met sur le même plan le Front national et Emmanuel Macron et LREM", a déclaré Christophe Castaner.

"On parle d'un risque d'élection du Front national et ils s'en fichent, ils sont prêts à sacrifier cette région, nous non", a-t-il poursuivi.

"Il n'y a aucune idée claire chez LR depuis plusieurs années", a encore fustigé M. Castaner.

Interrogé sur la région des Hauts-de-France, où Xavier Bertrand a affirmé qu'"il n'y aura pas d'accord avec LREM" y compris au 2e tour, Christophe Castaner estime que le président sortant de la région "est déjà dans le 3e tour, le 3e tour c'est quitter les Hauts-de-France" dans l'objectif de la présidentielle de 2022.

Le chef de file des députés LREM a répété que l'engagement du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dans le Pas-de-Calais vise à "combattre Marine Le Pen, le Front national, pas Xavier Bertrand". "Mais Xavier Bertrand est un adversaire dans cette élection régionale, il le souhaite aussi, il mène ce combat là avec une finalité nationale", a-t-il ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.