Pagny au Portugal : une décision "indigne", estime Florence Parly

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 septembre 2017 - 12:25
Image
Le chanteur Florent Pagny, le 13 juillet 2015 à La Rochelle
Crédits
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
Le chanteur Florent Pagny, le 13 juillet 2015 à La Rochelle
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives

La ministre des Armées et ex-secrétaire d'État au Budget Florence Parly a qualifié d'"indigne" jeudi le souhait du chanteur Florent Pagny de s'installer au Portugal pour y bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse.

"Je n'ai pas envie de commenter ce cas que je trouve un peu indigne", a déclaré la ministre, qui fut secrétaire d'État au Budget du socialiste Lionel Jospin entre 2000 et 2002, interrogée sur franceinfo.

"Chacun fait ses choix. Je pense que ceux qui aiment leur pays restent en France", a-t-elle ajouté.

Le chanteur, également coach de l'émission "The Voice" sur TF1, a évoqué ce week-end dans Le Parisien une installation au Portugal "pour des raisons fiscales".

L'interprète de "Ma liberté de penser" vit aujourd'hui entre la France, l'Argentine (d'où est originaire son épouse) et les États-Unis (où étudient ses enfants).

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a invité lundi le chanteur à "rester en France" en relevant que le budget 2018 contiendrait des incitations en ce sens pour "tous ceux qui créent" dans ce pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.