A Paris, un millier de paddles sur la Seine

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 08 décembre 2019 - 17:17
Mis à jour le 09 décembre 2019 - 09:40
Image
Un millier de courageux ont participé au Nautic Paddle de Paris, course de stand-up paddle sur la Seine, le 8 décembre 2019
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP
Un millier de courageux ont participé au Nautic Paddle de Paris, course de stand-up paddle sur la Seine, le 8 décembre 2019
© Philippe LOPEZ / AFP

Un millier de courageux ont participé dimanche au Nautic Paddle de Paris, course de stand-up paddle sur la Seine qui est également pour les professionnels la dernière étape du circuit mondial.

Les participants, amateurs pour la plupart, se sont élancés sur leur paddle, planche sur laquelle on se tient debout et avance avec une pagaie, partant de la Bibliothèque nationale de France pour rejoindre le quai de Javel, 11 kilomètres en aval.

La plupart portaient un maillot jaune fluo pour braver le peu de lumière lors de l'épreuve de stand-up paddle la plus fréquentée au monde selon ses organisateurs.

D'autres, moins compétiteurs, ont pris part à la course déguisés: un homme en costume et nœud papillon, ou un équipage entier de fans de Star Wars, vêtus de tenues de combattants Jedi et Sith et agitant leur sabre laser, sur une grande planche.

Chez les professionnels, dont le parcours incluait un tour complet -donc à contre-courant- des îles de la Cité et Saint-Louis, l'épreuve a permis au Danois Casper Steinfath, arrivé 11e, d'être sacré champion du monde de course, succédant au Français Arthur Arutkin (19e).

Chez les femmes, l'Américaine Seychelle Webster (2e) était déjà assurée du titre mondial avant le départ de la course.

La victoire d'étape revient à l'Australien Michael Booth chez les hommes et à l'Américaine Fiona Wylde chez les femmes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.