Pas de fermeture des bureaux de poste cet été, annonce La Poste

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 04 juin 2020 - 18:18
Image
Un bureau de La Poste à Toulouse, le 4 avril 2019
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un bureau de La Poste à Toulouse, le 4 avril 2019
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Les 7.700 bureaux de La Poste resteront ouverts en juillet et août prochain et 200 points de services saisonniers supplémentaires seront mis en place dans les zones touristiques, a annoncé jeudi le groupe, prévoyant en outre "plus de 2.000 emplois saisonniers".

"Alors que le Contrat de présence postale territoriale 2020-2022 qui lie La Poste, l’État et l'AMF (Association des maires de France et des présidents d'intercommunalités) permet de procéder à des fermetures estivales dans le réseau postal, La Poste a décidé de ne pas appliquer ces mesures", explique La Poste dans un communiqué.

"L'objectif de cette mesure spéciale établie pour l'été 2020 répond à un double objectif: participer à l'attractivité des zones touristiques et accompagner, aux côtés des professionnels, artisans, commerçants et professions libérales la reprise économique locale", poursuit-elle.

Pour ce faire, La Poste prévoit notamment de "renforcer l'accès au cash" en assurant que "la quasi-totalité des distributeurs de billets sera opérationnelle tout au long de l'été", notamment dans les zones touristiques et dans les communes "où seul un distributeur de La Banque Postale est présent".

En outre, le retrait d'espèces sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal "est porté désormais à 500 euros par période de 7 jours et par compte, contre 350 euros auparavant", explique La Poste.

Ce dispositif s'accompagne du recrutement dans la deuxième quinzaine de juin et sur l'ensemble du territoire de plus de 2.000 emplois saisonniers, "notamment pour les étudiants de niveau BAC+2". Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site dédié www.laposterecrute.fr.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.