Pic de chaleur : les températures baissent sauf dans la vallée du Rhone

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 31 juillet 2020 - 18:19
Mis à jour le 01 août 2020 - 11:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Samedi on peut attendre une baisse des températures sauf dans la Vallée du Rhône et des orages sur le Massif central, l'Est des Pyrénées et des Alpes jusqu'en Alsace

Une dégradation nuageuse venant de l'Atlantique envahira progressivement le pays en matinée. Quelques gouttes seront possibles sous cette couche nuageuse voire même localement des averses accompagnés de coups de tonnerre sur la Nouvelle-Aquitaine en matinée. Puis les nuages se morcèleront, le ciel deviendra plus variable et lumineux sur la moitié ouest du pays au fil des heures.

Cependant dans l'après-midi, des nuages deviendront menaçants sur le Massif central, l'Est des Pyrénées, les Alpes, les Vosges, le Jura et en Alsace. Des orages, localement forts, éclateront alors. Des averses orageuses pourront perdurer dans la nuit sur l'Alsace et la Franche-Comté.

Le pic de chaleur intense touche à sa fin dans de nombreuses régions excepté dans la Vallée du Rhône. La nouvelle masse d'air océanique est en effet moins chaude que la veille, les maximales seront comprises entre 26 et 32 degrés en général, 20 à 22 degrés sur les côtes de la Manche. Sur le Grand Est et la Franche-Comté, le thermomètre affichera des valeurs un peu plus élevées entre 32 et 36 degrés.

Dans la Vallée du Rhône, le sud Languedoc et la Provence l'air très chaud stagnera avec des pics atteignant 36 à 41 degrés.

La tramontane se mettra en place progressivement et soufflera dans son domaine jusqu'à 60 à 80km/h en pointe dans l'après-midi et soirée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.