Pierre Cardin sera inhumé à Paris dans l'intimité familiale

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 31 décembre 2020 - 10:36
Image
Pierre Cardin en 2016 au théâtre "La Fenice" à Venise
Crédits
© MARCO BERTORELLO / AFP/Archives
Pierre Cardin en 2016 au théâtre "La Fenice" à Venise
© MARCO BERTORELLO / AFP/Archives

Les obsèques du couturier français Pierre Cardin, décédé mardi à 98 ans, seront célébrées à Paris dans "l'intimité familiale", selon le faire-part publié jeudi, qui n'en révèle pas la date.

"Une cérémonie sera célébrée au cimetière de Montmartre à Paris (18e) dans l'intimité familiale, suivie de l'inhumation", précise le faire-part publié dans le Figaro.

La date exacte de la cérémonie n'a pas été dévoilée par la famille. Une messe commémorative aura lieu fin janvier dans la capitale, a indiqué une source proche à l'AFP.

Fils d'immigrés italiens devenu un homme d'affaires au nom mondialement connu, Pierre Cardin est mort mardi à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter, il a marqué son époque avec ses créations futuristes, ses produits dérivés et une imagination sans limite.

Avant beaucoup d'autres, Pierre Cardin avait ouvert un "corner" dans un grand magasin, fait défiler des hommes. Et adopté à grande échelle un système de licences qui lui assurait une diffusion dans le monde entier, apposant son nom sur des produits aussi divers que des cravates, des cigarettes, des parfums ou de l'eau minérale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.