Pierre Cardin sera inhumé à Paris dans l'intimité familiale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pierre Cardin sera inhumé à Paris dans l'intimité familiale

Publié le 31/12/2020 à 09:36 - Mise à jour à 09:38
© MARCO BERTORELLO / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Les obsèques du couturier français Pierre Cardin, décédé mardi à 98 ans, seront célébrées à Paris dans "l'intimité familiale", selon le faire-part publié jeudi, qui n'en révèle pas la date.

"Une cérémonie sera célébrée au cimetière de Montmartre à Paris (18e) dans l'intimité familiale, suivie de l'inhumation", précise le faire-part publié dans le Figaro.

La date exacte de la cérémonie n'a pas été dévoilée par la famille. Une messe commémorative aura lieu fin janvier dans la capitale, a indiqué une source proche à l'AFP.

Fils d'immigrés italiens devenu un homme d'affaires au nom mondialement connu, Pierre Cardin est mort mardi à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter, il a marqué son époque avec ses créations futuristes, ses produits dérivés et une imagination sans limite.

Avant beaucoup d'autres, Pierre Cardin avait ouvert un "corner" dans un grand magasin, fait défiler des hommes. Et adopté à grande échelle un système de licences qui lui assurait une diffusion dans le monde entier, apposant son nom sur des produits aussi divers que des cravates, des cigarettes, des parfums ou de l'eau minérale.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pierre Cardin en 2016 au théâtre "La Fenice" à Venise

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-