Plus d'un millier de motards à Caen contre les 80km/h

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 26 mai 2018 - 20:08
Image
Plus d'un millier de motards se sont rassemblés samedi à Caen pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires qui entrera en vigueur au 1er juillet
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Plus d'un millier de motards se sont rassemblés samedi à Caen pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires qui entrera en vigueur au 1er j
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives

Plus d'un millier de motards se sont rassemblés samedi à Caen pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires qui entrera en vigueur au 1er juillet, a-t-on appris auprès de la préfecture du Calvados.

1.100 personnes, 700 motos et 15 véhicules ont été dénombrés par les forces de l'ordre.

Le cortège de motards s'est rendu jusqu’au péage de Dozulé, sur l'A13, avant de revenir vers Caen, provoquant des ralentissements. Aucun incident n'a été signalé, a précisé la préfecture.

Des tags ont été inscrits sur la route où l'on pouvait lire: "Non au racket", "Non au 80km/h", signé par la FFMC 14 (Fédération Française des Motards en Colère du Calvados).

Le gouvernement a annoncé le 9 janvier la réduction de 90 km/h à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur 400.000 km de routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein, glissière). Selon lui, ces routes ont concentré 55% des accidents mortels en 2016.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.