Près de 38.000 euros pour des crampons et maillots de Pogba

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Près de 38.000 euros pour des crampons et maillots de Pogba

Publié le 29/04/2019 à 17:03 - Mise à jour à 17:08
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

37.700 euros ont été récoltés lundi lors d'une vente aux enchères de chaussures à crampons et de maillots du champion du monde de football Paul Pogba, au profit de l'association Les Etoiles de la source, a annoncé la maison de ventes Christie's.

Clou de la vente, la paire de crampons que Paul Pogba portait le 15 juillet 2018 en finale du Mondial et avec laquelle il a inscrit le troisième but de l'équipe de France face à la Croatie (4-2), a été adjugée 30.000 euros, un montant conforme à l'estimation basse des experts.

Un maillot de Pogba porté pour un match opposant la France et les Pays-Bas en 2017, comptant pour la qualification en Coupe du monde, a été adjugé 3.000 euros, trois fois l'estimation.

Un autre maillot porté lors du quart de finale de l'Euro-2016 entre la France et l'Islande, a permis de récolter 4.000 euros, près de quatre fois l'estimation. Un maillot aux couleurs de Manchester United pour un match en 2017 entre Manchester et West Ham, a été adjugé 400 euros.

Enfin, un ballon de la Ligue des Champions dédicacé par Paul Pogba, est parti à 300 euros.

Plusieurs maillots n'ont toutefois pas trouvé preneurs dont celui en noir et or de la Juventus Turin que Pogba portait en 2015 lors du match victorieux à Manchester City (2-1) en Ligue des champions, avec une estimation haute de 1.500 euros.

L'intégralité des fonds récoltés seront reversés sans frais à l'association "Les Etoiles de la source" qui agit en faveur de l'insertion et la réinsertion par le sport des jeunes de 12 à 25 ans en situation d'échec scolaire ou social.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paul Pogba à l'Elysée avec Brigitte Macron, soulève le trophée de la Coupe du monde, le 16 juillet 2018

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-