Près de 900 kg de drogue récupérés sur le littoral atlantique

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 12 novembre 2019 - 12:23
Image
Une voiture de police sur la plage du Gressier, au Porge, dans le sud-ouest, où une femme a trouvé des paquets suspectés de renfermer de la cocaïne, le 11 novembre 2019
Crédits
© Camille CASSOU / AFP
Une voiture de police sur la plage du Gressier, au Porge, dans le sud-ouest, où une femme a trouvé des paquets suspectés de renfermer de la cocaïne, le 11 novembre 2019
© Camille CASSOU / AFP

Près de 900 kg de ballots de stupéfiants, dont de la cocaïne, ont été récupérés ces dernières semaines au gré des marées sur la côte atlantique, a indiqué mardi le parquet de Rennes.

"Nous en sommes à 872 kg récupérés", a annoncé mardi le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc dans un message à l'AFP.

Le dernier décompte, donné dimanche, faisait état de 763 kg de drogue récupérés, selon la même source.

L'arrivée de ces paquets est observée "depuis la mi-octobre avec une intensification depuis le 4 novembre", avait précisé dimanche le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.

L'ensemble de la façade atlantique est touchée par le phénomène.

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé lundi par les gendarmes en possession de 5 kg de cocaïne ramassés sur une plage de Lacanau, interdite au public après la découverte de nombreux paquets de drogue depuis la semaine dernière sur le littoral girondin.

Il était venu spécialement de Toulouse pour l'occasion, selon les gendarmes, qui l'ont placé en garde à vue pour "détection et acquisition de substances illégales".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.