Prix de France: match retour entre les trotteurs Face Time Bourbon et Davidson du Pont

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prix de France: match retour entre les trotteurs Face Time Bourbon et Davidson du Pont

Publié le 05/02/2020 à 10:52 - Mise à jour le 07/02/2020 à 08:30
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le trotteur Face Time Bourbon, nouveau champion du monde du trot, retrouve dimanche à Vincennes son dauphin de "l'Amérique", Davidson du Pont, dans le Prix de France, un duel annoncé pour ce match retour.

Considéré comme la revanche du Prix d'Amérique, le Prix de France, doté de 350.000 euros se dispute sur le parcours de vitesse de 2.100 mètres avec un départ lancé où les places derrière la voiture, tirées au sort, sont souvent déterminantes pour la victoire.

Quinze jours après son sacre, la nouvelle star du trot, Face Time Bourbon, va tenter le doublé Prix d'Amérique-Prix de France, comme l'ont fait avant lui Bold Eagle, Ready Cash et Meaulnes du Corta.

Ce cheval de 5 ans entraîné par Sébastien Guarato retrouvera la drive du Suédois Björn Goop, vainqueur l'an dernier avec Readly Express.

Invaincu en trois sorties sur ce parcours, Face Time Bourbon "va faire une grande performance", estime Sébastien Guarato. "Il n'a pas eu une course difficile dans l'Amérique et a bien récupéré". Petit bémol, il a hérité du numéro 8 et s'élancera à l'extérieur.

Son rival Davidson du Pont, 7 ans, sera piloté par son patron Jean-Michel Bazire, qui confiera Bélina Josselyn à Alexandre Abrivard, cette fois.

"Davidson a bien récupéré depuis le Prix d'Amérique. Le matin, il travaille comme d'habitude sur 3.000 mètres", a dit Jean-Michel Bazire qui va "tenter de prendre sa revanche".

"Face Time Bourbon est un poil supérieur maintenant c'est une question de numéro et de parcours", estime-t-il. Et il a hérité du numéro 4, de bon augure.

Son troisième élève Looking Superb drivé par David Thomain, "peut faire le podium". "C'est un cheval au fort caractère qui ne va pas courir offensif", explique l'entraineur de trotteur numéro 1 en France.

Le crack Bold Eagle, 9 ans, peut rebattre les cartes avec Eric Raffin, en faisant parler sa classe. Le double champion du monde du trot (2016-2017) a remporté dix des quinze courses qu'il a disputé sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste, dont deux Prix de France.

"Bold va bien et sera mieux sur 2.100 mètres que sur 2.700 mètres en raison de son âge. Comme à l'époque l'était Timoko. Bien placé avec le numéro 3, il a une bonne chance", assure Thomas Bernereau, son co-propriétaire.

Attention également aux autres "Guarato", Billie de Montfort retrouve son parcours de prédilection et Valko Jenilat, possible trouble-fête.

Seize trotteurs seront sur la grille de départ, dont les huit premiers du Prix d'Amérique, fait rarissime. Et parmi eux, la courageuse Délia du Pommereux (6e). Dijon et Erminig d'Oliverie feront eux leur entrée dans cette 2e épreuve de la Triple Couronne.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trotteur français Face Time Bourbon drivé par le Suédois Björn Goop lors de sa victoire dans le Prix d'Amérique, le 26 janvier 2020 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-