Records de douceur pour un mois de février

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Records de douceur pour un mois de février

Publié le 25/02/2021 à 17:44 - Mise à jour à 18:04
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Plusieurs records de douceur pour un mois de février ont été enregistrés mercredi et jeudi dans l'est et le nord de la France, notamment à Lyon, Dunkerque, ou Chamonix, a annoncé Météo-France.

Une masse d'air exceptionnellement douce s'étend sur une grande partie de l'Europe, où les températures ont dépassé de 10 à 15°C les moyennes saisonnières mercredi, notamment en France.

Ainsi, des records de douceur pour un mois de février étaient déjà tombés mercredi, avec par exemple 22,7°C à Colmar (précédent record 21,8°C en février 1990), 21,5°C à Pontarlier dans le Doubs (21,0°C en février 1960), 19,1°C à Dunkerque (19,0°C en février 1959), ou encore 20,8°C à Lons-le-Saunier (station ouverte en 1972, où la température n'avait jamais dépassé les 20°C en hiver).

Et d'autres stations ont dépassé ou égalé les records mensuels jeudi dans le nord-est et le centre-est. Comme Lyon avec 21,9°C (égalité avec le record de février 1958), Bourg-en-Bresse avec 21,5°C (précédent record 21,3°C en février 1960), Strasbourg avec 21,1°C (égalité avec le record de février 1990), ou encore Chamonix avec 20,1°C (précédent record 19,6°C en février 2011).

S'il est difficile d'attribuer un événement météo précis au réchauffement climatique, la hausse des températures est en ligne avec les prévisions des scientifiques.

Après ces quelques jours de douceur exceptionnelle, Météo-France prévoit un retour aux températures de saison ce week-end.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs records de douceur pour un mois de février ont été enregistrés mercredi et jeudi dans l'est et le nord de la France, notamment à Lyon, Dunkerque, ou Chamonix

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-