Retour de Miss Univers, fière de "représenter" désormais la France à l'étranger

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Retour de Miss Univers, fière de "représenter" désormais la France à l'étranger

Publié le 17/03/2017 à 20:50 - Mise à jour à 21:04
© PATRICK KOVARIK / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere, 23 ans, s'est déclarée vendredi fière de "représenter un petit peu la France" dans le monde, lors de sa première sortie dans son pays depuis qu'elle a été couronnée aux Philippines et avant rencontrer samedi François Hollande.

"Je suis honorée de le rencontrer parce que, bien que je ne sois pas présidente, j'ai l'impression de représenter un petit peu la France à mon échelle, comme lui !", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à l’Hôtel Marignan à Paris.

"Ca m'avait manqué : ma famille, les croissants, la gastronomie française et même parler français !", a lancé la jeune femme, se disant "très, très contente" de rentrer enfin en France.

Sa "seule angoisse" concernait l'accueil des Français. "Je me disais : comment est-ce qu'ils vont me recevoir ? Est-ce qu'ils vont être contents ? Est-ce qu'ils vont me dire +ça ne sert à rien+ ? Mais j'ai été encore mieux accueillie que je ne le pensais", a-t-elle dit.

Présente pour une semaine sur le territoire français, la jeune femme, affiche un planning bien chargé, entre tournée médiatique et retrouvailles avec les siens. Après sa conférence de presse à l’Hôtel Marignan, elle devait dîner en famille.

Elle doit passer quelques jours à Lille, sa ville d'origine, où le public pourra venir à sa rencontre dimanche, lors d'un grand défilé, à partir de 11H00.

Quant à son avenir, Iris Mittenare est "encore en train de (se) poser des questions". "J'ai toujours envie d'être dentiste bien sûr", dit la jeune femme qui était en 5ème année de chirurgie dentaire avant de devenir Miss France.

Mais "je me suis toujours dit que je pouvais tout faire, alors j'ai envie de tout essayer pour voir si je suis douée". Cinéma, mannequinat, télévision : elle n'exclut rien, sauf la chanson. "Je suis la seule, avec ma mère, à penser que je chante bien !", plaisante la jeune Miss.

Sacrée 65e Miss Univers le 30 janvier aux Philippines, Iris Mittenaere avait été auparavant élue Miss France et Miss Nord-pas-de-Calais 2016.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere, le 17 mars 2017 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-