Seine-et-Marne : un vendeur poignardé à mort dans un centre commercial, un suspect arrêté

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 10 juillet 2021 - 17:08
Image
Photo d'un brassard de policier, le 12 avril 2019 à Marseille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Un homme a été arrêté après avoir poignardé deux vendeurs dans un boutique Bouygues Telecom, tuant l'un d'entre eux
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Un homme a été interpellé samedi en début d'après-midi au centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) après avoir agressé au couteau deux vendeurs d'une boutique Bouygues Telecom, tuant l'un et blessant grièvement l'autre, ont rapporté le parquet et des sources policières.

L'une des victimes est décédée et l'autre a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à l'AFP la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte, qui va se rendre sur les lieux.

Les vendeurs ont "reçu des coups de couteau au niveau du cœur", a rapporté une source policière. L'individu a été interpellé par un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, qui se trouvaient dans le centre commercial au moment des faits.

"On serait sur du différend commercial, il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur", a indiqué cette source, ajoutant que l'"incident est fini". D'après une autre source policière, le suspect de 62 ans était mécontent de la surfacturation de son téléphone.

Pour les besoins de l'enquête, les forces de l'ordre ont évacué le centre commercial de Claye-Souilly. La préfecture de Seine-et-Marne a appelé sur Twitter à éviter le secteur.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.