Seine-Saint-Denis : un jeune homme porté disparu après une rixe près d'un canal

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 10 novembre 2019 - 14:38
Image
Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par arme blanche et par balle lundi soir en pleine rue à
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Un policier porte le badge "police" à Nantes, le 26 mai 2016
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Un jeune homme de 17 ans était toujours porté disparu dimanche, trois jours après une violente rixe au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), pour laquelle deux mineurs sont en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Le jeune homme, originaire de Sevran, a été frappé lors de cette rixe qui a éclaté sur les rives du cours d'eau dans la nuit de mercredi à jeudi, explique une source proche de l'enquête. Depuis, il reste introuvable.

Les recherches, menées notamment dans le canal, sont pour l'heure restées vaines.

Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat, indique Le Parisien. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau", selon le journal.

Vendredi, trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'eux a vu sa garde à vue être levée dimanche en fin de journée, a indiqué le parquet de Bobigny à l'AFP. Les deux autres gardes à vue étaient toujours en cours.

L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée" a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.