Seine-Saint-Denis : une fillette de 10 ans blessée dans une fusillade à Pantin

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 13 avril 2021 - 17:21
Image
18 ex-policiers de la brigade anticriminalité de Marseille seront jugés pour leurs dérapages présumés, dans le procès dit "de la BAC Nord"
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Une fillette de 10 ans a été blessée par balle dans une fusillade à Pantin (Seine-Saint-Denis) et a été hospitalisée sans que son pronostic vital soit engagé
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Une fillette de 10 ans est hospitalisée "dans un état grave", sans que son pronostic vital ne soit engagé, après avoir été blessée par balles mardi dans une fusillade à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui semblait viser son père, a indiqué le parquet de Paris.

"L'homme de 45 ans, défavorablement connu par la justice" est "susceptible d'avoir été visé par des tirs à l'arme automatique" et "n'est pas hospitalisé", a ajouté la même source.

L'auteur des tirs a pris la fuite, avait précisé le parquet de Bobigny, saisi dans un premier temps de l'enquête avant que la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) ne se saisisse de cette procédure ouverte pour "tentative de meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Initialement confiées à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, les investigations ont été reprises par la Brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire, a ajouté le parquet de Paris.

Selon une source policière, un homme a ouvert le feu en direction de la voiture où se trouvait le père et sa fille. Le tireur est "venu à pied et a pris la fuite en trottinette", a indiqué une source proche du dossier.

"Vers 13h15, dans une rue à proximité de l'église de Pantin, des coups de feu ont été tirés sur une voiture sortant d'un parking souterrain", a déclaré dans un communiqué le maire PS de la ville Bertrand Kern, en souhaitant que "l'immonde et lâche criminel qui a appuyé sur la gâchette soit interpellé dans les plus brefs délais".

Selon une source proche du dossier, le père avait été acquitté en 2020 lors d'un procès en appel portant sur un assassinat commis dans un bar du nord-est parisien en 2013.

Il était alors défendu par Me Eric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux.

sm-we-alh-amd-gd/meh/or

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.