Tariq Ramadan: nouvelle accusation de viol en Suisse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tariq Ramadan: nouvelle accusation de viol en Suisse

Publié le 13/04/2018 à 18:47 - Mise à jour à 18:50
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Genève

-A +A

L'intellectuel musulman Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol, en Suisse, a rapporté vendredi la Tribune de Genève.

Une Suissesse, dont l'identité n'a pas été révélée, demande à la justice helvétique de poursuivre M. Ramadan, 55 ans, pour l'avoir violée et retenue contre son gré pendant plusieurs heures dans une chambre d'hôtel de Genève en 2008, précise le quotidien.

Contacté par l'AFP, l'avocat de cette femme, Me Romain Jordan, a confirmé vendredi qu'une plainte avait été déposée, mais s'est refusé à tout autre commentaire dans l'immédiat.

Citoyen suisse et égyptien, Tariq Ramadan, professeur à l'université britannique d'Oxford et petit-fils du fondateur du mouvement des Frères musulmans, a été inculpé en février à Paris pour viol et viol sur personne vulnérable, et placé en détention.

Il nie toutes ces accusations.

Sa nouvelle accusatrice en Suisse, une femme convertie à l'islam qui avait une quarantaine d'années à l'époque des faits, a indiqué dans son témoignage long de 13 pages qu'elle avait à l'époque des difficultés familiales, et avait cherché le soutien moral de ce professeur, selon le journal.

Après avoir fait sa connaissance à l'occasion de la signature d'un livre à Genève en 2008, elle avait commencé à correspondre avec lui via les réseaux sociaux.

M. Ramadan aurait ensuite profité d'une invitation à prendre un café pour l'attirer dans sa chambre d'hôtel, où il l'aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré. "J'ai eu peur de mourir. J'étais terrifiée et paralysée", raconte-t-elle dans son témoignage, cité par le quotidien.

La victime présumée explique qu'elle était trop effrayée à l'époque pour aller porter plainte, mais qu'elle y a été encouragée par les dépôts de plainte récents pour agression sexuelle à l'encontre de M. Ramadan.

Auteur(s): Par AFP - Genève


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-