Téléthon: 34,53 millions d'euros de dons en début de soirée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Téléthon: 34,53 millions d'euros de dons en début de soirée

Publié le 05/12/2020 à 09:21 - Mise à jour à 20:26
© RIJASOLO / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le compteur de la 34e édition du Téléthon affichait quelque 34,53 millions d'euros samedi vers 20H00, soit un niveau de dons équivalent à celui enregistré lors de l'édition 2019 à la même heure, malgré l'annulation pour cause de confinement des animations qui symbolisent ce marathon caritatif.

A environ 20H00, le compteur des promesses de dons affichait 34,53 millions d'euros, contre 34,7 millions l'an dernier en début de soirée.

L'événement de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, lancé vendredi soir, se réduit cette année à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet. Quelque 80% des animations habituelles ont été annulées à cause des restrictions imposées par la lutte contre le Covid.

L'édition 2020, qui s'achèvera dans la nuit de samedi à dimanche, met à l'honneur le laboratoire de pointe du Généthon, qui fête ses 30 ans, et les premières "grandes victoires" permises par la thérapie génique qui consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie.

"En 30 ans, avec le soutien des Français, la thérapie génique s’est transformée en médicaments et elle change la vie des malades. En effet, des bébés condamnés avant l’âge de deux ans, retrouvent leurs forces, tiennent assis, certains font même leurs premiers pas", a souligné samedi l'AFM-Téléthon dans un communiqué. Les enfants soignés grâce aux recherches financées par le Téléthon "n'ont pas le destin de leur gène", ajoute-t-il.

L'édition 2019 avait permis de récolter 74,6 millions d'euros sur la durée du Téléthon et 87 millions au total (le compteur reste ouvert encore un peu de temps après l'événement).

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Téléthon permet la recherche sur les maladies rares

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-