Thomas Pesquet s'envolera avec Space X pour sa seconde mission

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Thomas Pesquet s'envolera avec Space X pour sa seconde mission

Publié le 28/07/2020 à 12:28 - Mise à jour à 15:28
© Robert MARKOWITZ / NASA/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

L'astronaute français Thomas Pesquet s'envolera vers la Station spatiale internationale (ISS) au printemps 2021, à bord de la nouvelle capsule américaine Crew Dragon de Space X, pour sa seconde mission, a-t-il annoncé mardi sur Twitter.

"Fin du suspense: c'est avec le Crew Dragon de Space X que je décollerai l'année prochaine !" a annoncé l'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui sera le premier Européen à voler sur ce véhicule, finalement choisi face à celui de Boeing.

Thomas Pesquet doit décoller au printemps 2021 depuis Cap Canaveral en Floride.

Le lancement de la première capsule du groupe privé américain Space X vers l'ISS, en mai dernier avec deux astronautes de la Nasa, a marqué la fin du monopole spatial russe pour les vols habités. Depuis l'arrêt, en 2011, des vols de navettes américaines, les pensionnaires de la Station partaient tous du cosmodrome de Baïkonour.

Thomas Pesquet s'est déjà entraîné sur les simulateurs chez Space X, la société d'Elon Musk basée en Californie.

Dans le "cockpit futuriste" de Crew Dragon, doté à 100% d'écrans tactiles, "il ne reste plus qu'à installer l'application +lancement+ sur les tablettes géantes", a tweeté, enthousiaste, l'astronaute. L'ingénieur et pilote de ligne, âgé de 42 ans, avait effectué sa première mission à bord de l'ISS en 2016-2017, appelée "Proxima", pendant six mois.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Photo fournie le 27 juillet 2020 par la NASA mais datant du 23 juin 2020 de l'astronaute Thomas Pesquet lors d'un exercice d'urgence au centre spatial à Houston (Texas)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-