Trois gardiens de la prison d'Arles blessés dont un sérieusement

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 01 août 2020 - 21:09
Mis à jour le 02 août 2020 - 13:18
Image
Trois gardiens de la prison d'Arles ont été blessés dont un "sérieusement" samedi après-midi par un détenu muni d'un couteau au cours d'un parloir
Crédits
© Dominique FAGET / AFP/Archives
Trois gardiens de la prison d'Arles ont été blessés dont un "sérieusement" samedi après-midi par un détenu muni d'un couteau au cours d'un parloir
© Dominique FAGET / AFP/Archives

Trois gardiens de la prison d'Arles ont été blessés dont un "sérieusement" samedi après-midi par un détenu muni d'un couteau au cours d'un parloir, a-t-on appris auprès de la police des Bouches-du-Rhône

"Deux gardiens ont été légèrement blessés et un autre plus sérieusement, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence.

Le détenu s'est retranché dans la salle des parloirs sans retenir personne en otage. Les visiteurs qui se trouvaient sur place ont pu être évacués, a précisé la même source.

Une équipe régionale d'intervention et de sécurité l'a interpellé vers 19H15 et pris en charge par la police judiciaire de Marseille pour être placé en garde à vue, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.

"Les agents ont été pris en charge immédiatement: leur état est rassurant ce soir", a ajouté le ministère.

Le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti "salue le professionnalisme des agents qui sont intervenus et s'entretiendra avec les agents agressés ou leur famille dans la soirée", est-il précisé.

La maison centrale d’Arles qui a ouvert en 1991, accueille les personnes détenues condamnées à une longue peine ou présentant des risques. Elle est prévue pour accueillir 157 places.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.