Trois morts et deux disparus emportés par une crue dans un canyon en Corse

Auteur:
 
Par AFP - Ajaccio
Publié le 01 août 2018 - 21:13
Image
Selon la préfecture, trois hélicoptères ont été déployés: les Dragons 2A et 2B de la sécurité civile ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie
Crédits
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
Trois personnes sont mortes et deux personnes étaient toujours portées disparues mercredi en début de soirée après avoir été emportées par une crue dans le canyon de Zoicu, en Corse-du-Sud, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives

Trois personnes sont mortes et deux personnes étaient toujours portées disparues mercredi en début de soirée après avoir été emportées par une crue dans le canyon de Zoicu, en Corse-du-Sud, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.

Deux personnes ont en revanche été secourues et sont saines et sauves, a ajouté Eric Bouillard. "On nous a signalé dans un premier temps sept personnes emportées. Deux personnes, un père et son fils, semble-t-il, ont réussi à sortir de l'eau, trois personnes sont décédées et deux disparues".

Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été confiée à la gendarmerie et un important dispositif de secours déployé sur place.

Selon la préfecture, trois hélicoptères ont été déployés: les Dragons 2A et 2B de la sécurité civile ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie.

La randonnée, le kayak et le canyoning sont pratiqués dans ce canyon et les personnes emportées faisaient a priori du canyoning, selon le procureur.

Le Zoicu est un ruisseau qui donne son nom au canyon très prisé pour ces activités d'eau vive et c'est un affluent de la rivière Guagno. De violents orages survenus ces derniers jours dans la montagne corse ont fait gonfler subitement le Zoicu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.