Un corps retrouvé sous une dalle de béton au domicile d'une femme disparue

Auteur:
 
Par AFP - Bédarieux
Publié le 07 avril 2021 - 19:48
Image
Des enquêteurs de la gendarmerie le 7 avril 2021 à Bédarieux (Hérault) après la découverte d’un cadavre sous une dalle de béton
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP
Des enquêteurs de la gendarmerie le 7 avril 2021 à Bédarieux (Hérault) après la découverte d’un cadavre sous une dalle de béton
© Pascal GUYOT / AFP

Le compagnon d’une femme portée disparue depuis plus de deux mois a été placé mercredi en garde à vue après la découverte d’un cadavre sous une dalle de béton au domicile conjugal à Bédarieux (Hérault), a annoncé le procureur de Béziers.

"Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie de Montpellier procèdent actuellement à l'extraction méticuleuse du corps qui n'est pas encore formellement identifié", a déclaré Raphaël Balland dans un communiqué.

Le cadavre a été découvert "dissimulé sous une dalle de béton" grâce notamment à un "chien de recherche" et un "géoradar permettant le sondage des sols et des cloisons", a encore ajouté M. Balland, précisant qu'un médecin légiste devait se rendre sur les lieux.

Mercredi après 17H00, une vingtaine de membres de la gendarmerie et de la police scientifique s'affairaient toujours sur les lieux, dans le centre de Bédarieux, à une trentaine de kilomètres au nord de Béziers, près d'un petit ensemble de logements aux murs roses et aux volets verts, a constaté un photographe de l'AFP.

Agé de 39 ans, le compagnon de la femme de 38 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 28 janvier, a été placé en garde à vue en fin de matinée. Il résidait toujours au domicile du couple.

La disparition avait été signalée par le compagnon le 23 février auprès de la gendarmerie de Bédarieux, plus de trois semaines après que sa compagne ait donné signe de vie pour la dernière fois, a rappelé M. Balland.

Le 28 janvier, cette dernière aurait, selon les dires de son compagnon, quitté le domicile conjugal, sans aucun moyen de paiement ou de locomotion, avec uniquement son téléphone portable et quelques vêtements, avait déclaré le magistrat dans un précédent communiqué.

Une information judiciaire avait été ouverte le 1er mars par le parquet de Béziers pour "enlèvement et séquestration" et se poursuit désormais pour des faits de meurtre.

En marge des recherches menées par la gendarmerie qui avait notamment lancé un appel à témoignages avec la photo de la disparue aux cheveux bruns et au visage fin, plusieurs battues et une marche avaient été organisées par le cercle familial et amical de la jeune femme. Ses proches n'ont jamais cru à un départ volontaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.